Informations pratiques

Où et quand ?

Le rassemblement festif déroule dans un grand parc boisé de plusieurs hectares, à Presles, petite ville du Val-d’Oise, à 30 km au nord de Paris, entre L’Isle-Adam et Beaumont. Consultez la carte !

Le rassemblement aura lieu le dimanche 13 juin de 9h à 20h.

La carte d'entrée

La carte d'entrée coûte 5€ (ou plus, pour ceux qui le souhaitent), en pré-vente ou sur place. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans accompagnés. Vous pouvez vous procurer vos entrées pour la Fête auprès de nos militants ou bien la commander par internet.

Sur place, les spectacles, débats, « services », sont gratuits pour tous. Seule la nourriture est payante.

Sur place, il est possible de payer son entrée en espèces, par chèque ou par carte bleue.

Conditions sanitaires

La réglementation et la préfecture imposent à tous les participants (de plus de 11 ans) comme pour tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes, la présentation d’un pass sanitaire, soit à l’heure actuelle :

  • La preuve d'un test (PCR ou antigénique) négatif de moins de 48h (le test doit donc être réalisé le vendredi 11 ou le samedi 12 juin).
  • Le certificat de vaccination complète.
  • Le certificat de rétablissement du Covid-19 (c'est-à-dire un test PCR ou antigénique positif datant de plus de 15 jours et de moins de 6 mois).
Nous tenons à protéger tous les participants, et nous respecterons les gestes barrières.

Pour les plus jeunes

Il n'y aura pas de crèche, ni jardin d'enfants, ni garderie au rassemblement festif.

Comment venir ?

En train

Nous recommandons ce moyen de transport. La gare de Presles-Courcelles (ligne H) est à 900 m de la fête.

  • Départ : toutes les heures de Paris-Gare du Nord à partir de 6 h 34 (durée : 38 minutes).
  • Retour : toutes les heures de la gare de Presles vers Paris de 5 h 47 à 23 h 47.

Un minibus fait la navette de la gare de Presles à l'entrée de la Fête (priorité aux personnes à mobilité réduite).

Voiture

Attention ! Il est très difficile de stationner dans le village de Presles ou même près de la fête. Nous demandons aux visiteurs de respecter toutes les interdictions de stationner pour ne pas gêner la circulation et... les Preslois. Il y a un parking réservé à 300m du rassemblement.

Covoiturage

La plateforme "Mobicoop", proposée ci-dessous, ne prend pas de commission, donc tout est gratuit. Nous invitons donc les personnes qui ont des places libres pour venir à la fête, ainsi que celles qui cherchent un covoiturage à aller voir sur cet évènement mobicoop pour le rassemblement festif de Lutte ouvrière.

Il est simple de s'inscrire sur "Mobicoop" et de proposer un trajet. La plateforme se charge de proposer un tarif par passager. Le(s) passager(s) peuvent ensuite prendre contact avec les conducteurs qui proposent un trajet.

Deux conseils :

  • Mieux vaut que conducteur et passager(s) se parlent directement au téléphone à un moment pour bien se mettre d'accord sur le rdv etc.
  • Mieux vaut opter pour le "paiement de la main à la main lors du trajet", au moins pour les petites sommes (jusqu'à 20€), car dans ce cas c'est le plus simple pour récupérer l'argent directement.

Autocars

Contrairement à ce qui se passe pour la fête de Lutte Ouvrière, il n'y a pas d'autocars gratuits depuis Paris.


Camping or not camping...

Il n'y a pas de camping ni à l'intérieur ni à l'extérieur du rassemblement.


Cartes de crédit

Attention ! Il n’y pas de distributeur automatique de billets sur place ni, malheureusement, dans le village de Presles. Pour avoir du liquide, il faut donc impérativement prendre ses précautions AVANT de venir...